Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche au Palais du Peuple à Alger, la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats à l’examen du baccalauréat session juin 2023, en leur remettant des médailles, des cadeaux et des récompenses financières.
Les meilleurs lauréat au baccalauréat au niveau national, sélectionnés au niveaux de quelques wilayas, concerne Benkeddache Mohamed Lamine du lycée du Colonel Ali Tounsi de la wilaya de Relizane, qui a obtenu une moyenne de 19,50/20 dans la filière sciences expérimentales, suivi de l’élève Daachi Oussama du lycée Mohamed Cherif Amokrane de Tizi N’bechar W. Sétif, avec une moyenne de 19,32 obtenue dans la même filière, puis de l’élève Helal Imène Fatma-Zohra du lycée Abdelmoumene de la wilaya de Saida qui a décroché la 3e place au niveau national, avec une moyenne de 19,32/20 dans la même filière. Concernant Alger capitale et Jijel, les prix reviennent à Mohamed Lamine Chaouchi qui a obtenu son baccalauréat dans la filière des mathématiques avec une moyenne de 19,13, ainsi que l’élève Ines Sekfali dans la filière des mathématiques-techniques Jijel, avec une moyenne de 19,12/20.
Le président Tebboune honore également les meilleurs élèves du BEM
Le président Tebboune, honore également les meilleurs lauréats du Brevet d’enseignement moyen BEM de la session juin 2023, ainsi que les élèves lauréats des Olympiades internationales des mathématiques qui se sont déroulées récemment au Japon.
La cérémonie se déroule en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, ainsi que des familles des élèves distingués. Pour rappel, le taux de réussite au Baccalauréat de cette année a atteint 50,63% et 60,97% au BEM.
La cérémonie de distinction s’est déroulée au Palais du Peuple, en présence de hauts responsables de l’Etat et des membres du Gouvernement ainsi que des familles des lauréats honorés.
F.F