Le défenseur central de l’équipe nationale de football Djamel Benlamri, victime d’une blessure musculaire, est incertain pour le match décisif face à la Côte d’Ivoire, jeudi au stade de Japoma à Douala 17h00, pour le compte de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.
Le sociétaire du Qatar SC va subir ce lundi des examens approfondis IRM (imagerie à résonance magnétiques dans une clinique à Douala, pour être fixé sur la nature de sa blessure, et éventuellement la durée de son indisponibilité, rapporte l’agence APS.
Titularisé dans l’axe central en remplacement d’Abdelkader Bedrane, Benlamri s’est blessé en début de la seconde période 54e, dimanche soir face à la Guinée équatoriale 0-1, ce qui a contraint le sélectionneur national Djamel Belmadi à incorporer Mehdi Tahrat.
L’équipe nationale enregistre déjà plusieurs blessés dont Ramy Zerrouki, voila qui s’ajoute à la liste, un nouveau blessé en l’occurrence de Djamel Benlamri, un des piliers de la défense des verts .Les défenseurs Bedrane et Adam Ounas, n’ont pas encore récupéré de leurs blessures respectives. Condamné de gagner son troisième match pour passer au prochain tour, l’Algérie qui ne compte qu’un seul but après deux matchs, devra impérativement gagner contre la Côte d’Ivoire jeudi prochain. Autrement, il ne restera que de plier bagage et se préparer pour la prochaine qualification à la coupe du monde au Qatar. La Côte d’Ivoire est classée 1ere dans le groupe.
Y.A