L’equipe nationale de football renverse la situation en battant le Niger par 2 -1 en deuxième mi-temps. mardi soir, au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Ce match entre dans le cadre de la préparation des deux prochaines journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2027.
Le Niger a été le premier à trouver le chemin des filets dans ce match, et dès la 12e minute de jeu, grâce à N’dri, et c’est le fraîchement incorporé Mohamed Bachir Belloumi qui égalisé pour les Verts, sur coup franc magistral à la 53e minute de jeu. Le coatch Brahim Hemdani a apporté des changement profond avant d’égaliser et marquer le premier but à la 53é minutes, signé par Béchir Belloumi et le deuxième but par pénalty à la 72e minute de jeu signé par Bensebaini, suite à un tacle contre Adil Boulbina.
Ce match amical contre le Niger intervient en clôture du stage de préparation, programmé par le sélectionneur Brahim Hemdani pendant cette date Fifa, dans le cadre de la campagne de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2027. L’Algérie avait démarré cette phase par une victoire 3-1 contre la Zambie, remportée à Tizi-Ouzou lors de la première journée Groupe I, avant de se contenter d’un nul 2-2 au Burundi, lors de la deuxième journée.
Les Verts renoueront avec la compétition en novembre prochain, avec au menu les troisième et quatrième journées de cette phase de qualifications à la CAN-2027, et pendant lesquelles ils seront appelés à défier le Togo en aller et retour. Ils commenceront par recevoir, avant de se rendre à Lomé, pour le deuxième match. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour la phase finale de la CAN-2027, prévue du 19 juin au 17 juillet au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Y.A


