Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football A’, Madjid Bougherra a déclaré vendredi à Alger que son était équipe prête pour décrocher le trophée du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022.
« Une finale ça se gagne, on se souvient uniquement des vainqueurs. Dans nos têtes, nous n’avons pas de calculs à faire, on doit gagner cette Coupe, se donner à fond, prêts à mourir sur le terrain pour notre pays. On a atteint le premier objectif, qu’on s’est fixé depuis le début. Nous sommes à 90 minutes du trophée. On a bien récupéré, on s’est bien préparé. Par rapport à la demi-finale, ça sera un match différent contre une belle équipe du Sénégal ».
L’équipe algérienne a validé son ticket pour la finale, en atomisant le Niger 5-0 mardi au stade Miloud Hadefi d’Oran, alors que le Sénégal s’est imposé petitement devant Madagascar 1-0. Les deux sélections atteignent la finale de l’épreuve pour la première fois de leur histoire.
« Nous connaissons bien le Sénégal, nous sommes conscients de ce qu’on veut faire demain. On travaille depuis un an et demi. Le football est ingrat et dur, ça peut se résumer en un seul match. On attendait le déclic face au Niger, mais ce match peut être trompeur. Cette finale va se jouer sur de petits détails, le public nous sera d’un précieux apport .Ce sera une vraie fête et une belle affiche.
Interrogé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe, à 24 heures de cette finale, l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie s’en réjouit. L’ambiance est magnifique, les joueurs sont très concentrés, ils aiment réussir et progresser. Nous sommes impatients de jouer cette finale pour rendre heureux nos familles et nos supporters. De match en match, on a prouvé qu’on est une équipe qui est en train de monter en puissance. On est très contents de revenir à Baraki, on a nos repères. Tout est au vert pour jouer cette finale.
En plantant cinq banderilles au Niger, le secteur offensif des Verts, décrié avant les demi-finales, s’est réveillé. Bougherra estime que les joueurs sont désormais en confiance. On a remis les choses à leur place après ce match de demi-finale, ça discutait un peu du manque d’efficacité. Les joueurs sont désormais en confiance, ils ont montré qu’ils sont capables de marquer des buts.
Y.A