L’association scientifique des étudiants en pharmacies algériens ASEPA revient à son activité humanitaire pour la collecte de sang. Afin de sauver des vies humaines qui souffrent du manque du sang en répondant aux besoins de l’hôpital Beni Messous dans la wilaya d’Alger, l’association asepa organise ce dimanche la 6é édition de la campagne pour le don de sang au profit du CHU beni Messous pour l’année 2021, et ce, après avoir arrêté son activité depuis l’arrivée de la pandémie du coronavirus au mois de février 2020. L’association asepa a récolté 1570 poches de sang durant l’année 2019 au niveau de quelques places publiques alger. L’année 2020 le nombre a baissé à 600 poches à cause des conséquences de la pandémie du coronavirus qui a bloqué toutes les activités. Installée aujourd’hui à Alger centre, l’équipe prendra place demain à la placette des fusillés à proximité de la station du tramway à ruisseau. Le 11 avril se sera autour de la grande placette d’Ardis, afin de continuer à servir le secteur sanitaire. Créant ainsi une dynamique d’aide et d’assistance au secteur sanitaires algérien qui se retrouve souvent dans le manque de pochettes de sang pour répondre à la demande des patients qui ont différentes catégories de sang. Enregistrant plus de 600 adhérents qui vont de la 1er à la 6 années universitaires en pharmacie rien que pour la wilaya d’Alger, l’association Asepa présente toutes les conditions d’hygiènes sanitaires et compétences pour mener sa mission humanitaires, afin de sauver des vies humaines chaque années. Bravo pour tous.
Omar CHAKER


