Les enseignants d’éducation physique seront nommés dans les écoles primaires à partir de ce lundi, a indiqué ce dimanche Abdelhakim Belabed.
Le ministre de l’éducation Abdelhakim Belabed, a annoncé un nombre indeterminés de dossiers qui sont pris en charge en tête desquels figurent des dossiers spéciaux approuvés par le président de la République lors du conseil des ministres, concernant l’intégration de l’éducation physique et sportive au niveau de l’enseignement primaire. L’information a été annoncé dans sa déclaration à l’occasion d’une une visite de travail et d’inspection à Tiaret.
« Les structures sont en place et nous surmonterons les rares difficultés que nous pourrions rencontrer en ce qui concerne la disponibilité des infrastructures sportives », a-t-il affirmé, précisant que les enseignants commenceront leur travail à partir du dimanche, tandis que les élèves les rejoindront ultérieurement.
Le ministre a également fait savoir que l’enseignement de la sécurité routière sera inclus dans le programme d’études, dans le but de sensibiliser les élèves et de contribuer à la stratégie de réduction des accidents.
F.F