Les Scouts musulmans algériens SMA ont organisé, samedi à Alger, une conférence nationale de ses cadres, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
La conférence a permis d’évoquer la participation des SMA à la prochaine présidentielle et sa contribution à la réussite de cette importante échéance pour l’avenir du pays, tout en mettant en exergue les réalisations accomplies au cours des cinq dernières années dans les différents domaines, ainsi que l’importance de parachever le processus des réformes dans le cadre de l’Algérie nouvelle.
Intervenant à cette occasion, le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui a affirmé que cette conférence vient sanctionner une série de conférences tenues au niveau des wilayas en prévision de la prochaine élection présidentielle. Le premier responsable des SMA a mis en avant le rôle de son organisation dans la contribution à la réussite de cet évènement national en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et l’unité du pays.
Hamzaoui a appelé les acteurs de la société civile et les jeunes à « participer massivement à l’édification du pays, rappelant le soutien des SMA au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, le mieux placé pour la prochaine période afin de parachever les réformes qu’il avait initiées depuis son accession à la présidence de la République en décembre 2019.
A.S