En réponse à l’appel de la formation de gauche radicale Alliance Sahra Wagenknecht BSW, au moins 20 000 manifestants allemands, selon les organisateurs et 12 000 personnes, selon la police allemandes. Les manifestants sont sortis dans la rue à Berlin, afin de protester contre l’envoi d’armes à l’entité sioniste qui fait la guerre à la population civile à Ghaza. D’autre part, dénoncer le soutien militaire de l’Allemangne en faveur de l’Ukraine qui est entrée en guerre contre la Russie qui défend son territoire.
Les manifestants pacifiques ont exigés, l’arrêt immédiate des exportations d’armes vers l’entité sioniste, qu’ils qualifié de complicité politiques directe avec les crimes commis par le gouvernement de Netanyahou. « Le chancelier Friedrich Merz, continue d’armer Tel-Aviv et de financer Kiev, sacrifie la paix et alimente l’escalade meurtrière », selon de nombreux manifestants allemands qui rejettent la violation du droit international.
Sahra Wagenknecht a déclamé le tournant politique : » Berlin doit cesser de distribuer des milliards pour la guerre et s’engager réellement dans des négociations de paix, que ce soit en Palestine ou en Ukraine »,a-t-il souligné dans son intervention. Une jeune étudiante Marie Atwan, venue de Hambourg pour exprimer son désarroi affirme : » Chaque livraison d’armes à Israël, est une participation allemande au génocide à Gaza. »
Longtemps considéré comme l’un des plus fidèles soutiens de l’entité sioniste, en raison de son passé historique, l’État allemand voit aujourd’hui grandir une opposition de masse. Choquée par les dizaines de milliers de morts à Gaza. L’opinion politique Allemande, dénonce publiquement l’aveuglement de sa classe politique.
F.F