La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine IATF-2025, enrigistre la signature de plusieurs conventions pour consolider la présence économique Algérienne dans le continent. ACS Holding, entreprise publique spécialisée dans les industries chimiques et relevant du secteur de l’Industrie, a marqué un temps fort en procédant à la signature de 10 accords et contrats commerciaux avec plusieurs entreprises africaines.
Ces partenariats, conclus avec des opérateurs économiques issus du Sénégal, de la Guinée Conakry, de la Tunisie et de la Mauritanie, concernent l’exportation de produits issus des filiales de l’ACS, notamment les peintures et revêtements, les matériaux d’emballage papier et carton, les produits plastiques, les détergents et les produits de maintenance automobile.
Ces accords viennent renforcer l’engagement de l’Algérie dans la dynamique de coopération Sud-Sud, en misant sur une offre industrielle nationale compétitive et diversifiée. Ils témoignent également de la volonté des entreprises publiques algériennes d’élargir leur champ d’action à l’échelle continentale, en capitalisant les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine ZLECAf.
A.S

