L’Algérie continue de consolider sa place en tant qu’acteur central dans le processus d’intégration continentale, à travers plusieurs initiatives diplomatiques et économiques en vue de favoriser l’émergence de l’Afrique sur la scène internationale et promouvoir un avenir commun, prospère et solidaire.
En accueillant la 4e Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) du 4 au 10 septembre prochain, l’Algérie confirme ainsi son engagement historique dans l’édification de l’intégration africaine, dans un contexte marqué par de multiples défis.
Jouant un rôle déterminant dans la genèse et l’orientation de l’OUA l’actuelle Union africaine, UA, l’Algérie a toujours milité pour l’émancipation des pays africains et leur indépendance, en s’inspirant particulièrement de sa propre lutte de libération contre le colonialisme français.
Elle a historiquement utilisé sa diplomatie pour porter la voix de l’Afrique sur la scène internationale, en défendant la souveraineté des Etats, la réforme des institutions internationales pour une meilleure représentativité africaine.
A.S

