En prévision de l’ouverture de la 4e édition de la Foire intra-africaine du commerce IATF 2025, du 4 au 10 septembre à la Safex Alger, Mohamed Meziane, ministère de la Communication a organisé, sensibilise les médias pour une couverture optimale pour eéussir l’évenement.
S’exprimant face à la presse, ce dimanche 31 août au CIC « Centre international de conférences Abdelatif-Rahal », Mohamed Meziane, met en évidence cette 4é edition qui intervient dans un contexte économique et sociale particuiler, si l’on tient compte du contexte économique mondial qui ne fait pas de cadeau: « C’est immense honneur pour l’Algérie d’abriter la plus grande manifestation économique et commerciale du continent.. C’est un prolongement direct de l’engagement du pays pour renforcer le soutien africain commun et consolider la voie de l’intégration économique », a-t-il indiqué, à l’occasion de son allocution d’ouverture de la conférence.
« Le role des médias est trés important. Les médias sont de véritables partenaires dans la construction du succès. Leur mission est d’illustrer la richesse et la diversité de notre continent, de valoriser les opportunités d’investissement et de montrer que l’avenir de l’Afrique est entre les mains de ses enfants. », fait il savoir.
Mohamed Meziane, a met en exergue stratégique de la 4e édition de la Foire intra-africaine du commerce IATF 2025, » L’Algérie s’apprête à accueillir du 4 au 10 septembre prochain à Alger. Un rendez-vous que le ministre qualifie de moment historique pour l’économie africaine et pour la place de l’Algérie en son sein »n selon le ministre de la communication qui n’a pas manqué de souligner que » l’événement ne se réduit pas à une simple vitrine commerciale, mais, aussin c’est une plateforme humaine et culturelle, un espace de rencontres et d’échanges entre les peuples d’Afrique, avec pour ambition de bâtir des ponts et de jeter les bases d’un avenir africain partagé ».
Evoquant l’aspecr diplomatique et politique de l’evenement, Mohamed Meziane affirme que : » L’organisation de cette foire en Algérie n’est pas un fait anodin, c’est un message fort qui réaffirme l’attachement de notre pays aux valeurs de solidarité Africaine, à la Zone de libre-échange continentale et aux principes du développement durable du continent.»
L’évenement IATF 2025, enrigistre la participation de plus de 30 pays Africains et plus de 2000 exposants qui auront a exposer leurs produits, et développer les échanges commerciaux et partenariats entre les opérateurs du continent et prévoit environ 35000 visiteurs qui vont découvrire les nouveautés du marché Africain qui s’étale du 4 au 10 septembre à la Safex Alger..
F.F


