La dépénalisation de l’acte de gestion,libére enfin les gestionnaires et encourager la performance et l’initiative.
Mettant fin aux dénonciations sous couvert de l’anonymat qui ne sont pas toujours fiables, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué mardi à Alger qu’il adressera une directive à la justice pour ne plus tenir compte des lettres de dénonciation anonymes, appelant les personnes détenant des informations sur des infractions à la loi à avoir le courage de les dénoncer publiquement. La seule destination de ces lettres anonymes sera le broyeur, a affirmé le président Tebboune qui intervenait à l’ouverture de la Conférence nationale sur le plan de relance pour une économie nouvelle. Il a ajouté que les personnes détenant des informations sur des infractions économiques peuvent s’adresser à la presse, relevant qu’il existe 180 quotidiens nationaux, tout en soulignant que la justice a les moyens d’enquêter sur ces infractions. Le président de la République a insisté, dans le même temps, sur la dépénalisation de l’acte de gestion afin de libérer les gestionnaires et encourager la performance et l’initiative.
Ferhath Fekrach

