Revue et Corrigé. Cela se passe à la station naftal de Bechloul sur l’autoroute Est Ouest ligne Bouira vers Setif et Annaba.
Chaque chose à sa place. Comme par exemple : Un panneau de prévention contre les accidents de la route,l’excès vitesse, l’utilisation des téléphones multimédias. C’est et beaucoup plus important que de porter une idéologie politique pour remplacer le code de la route.
Au lieu de mettre en place un panneau de signalisation qui relève d’abord et au premier lieux des services compétents du ministère du transport, du ministère de l’intérieur, de la gendarmerie nationales et autres services concernés et habilités de la wilaya. Ce n’est pas une association religieuse anonyme, non identifiée. Elle n’a pas trouvé mieux que d’outrepasser le loi, les autorités concernées.
Placer un panneau qui ne correspond nullement et aucunement au sujet du code de la route est un déli. Souder un panneau avec des messages religieux souvent insensées appelle et rappelle forcément les horreurs et les comportements violents et hostiles à l’état et contre le peuple durant les années du terrorisme islamistes de la decennie noire.
L’ANP est les services de sécurités tout corps, ont assumés leurs responsabilités dans la lutte contre le terrorisme criminel. En plus du peuple entier qui s’est engagé contre la violence meurtriere des terroristes.
Pour Rappel. La nouvelle génération de 20 ans et plus a entendu seulement. mais elle n’a pas vécus tous les horreurs et attentats. Les faux barrages et tous les corps déchiqueté etc. » Toutes nos excuses aux cœurs sensibles. C’est notre devoir de les rappeler au mieux pour les générations futures ». C’est à nous tous de prévenir les dégâts. Même si les choses se présente autrement. Le pays à besoin de paix de stabilité qui constitue la base du développement durable.
De nos jours, c’est la société civile, les médias et les partis politiques de tirer les leçons et faire face sans hésitations pour contrer l’avancée de ce mal qui se construit peu à peu contre le peuple et l’Etat. Ce sont ces petites actions qu’on néglige parfois qui font boule de neiges au point de surprendre tout le monde.
Nous nous sommes adressé au chef de la même station de Naftal, Mr S. B pour de plus amples informations sur le sujet et situer les responsabilité directes ou indirect y compris les agents de naftal. Notre interlocuteur à dégagé toute responsabilité quant à la mise en place de ce panneau religieux. Au moins un panneau de prévention contre les accidents de la route ou le respect du code de la route. » C’est une association religieuse qui s’est présenté sans aucun document, ni autorisation officielle. Par contre, on a eu l’autorisation de la hiérarchie pour laisser l’installation de leur panneau « .
Face aux éventuelles contrôles et/ou enquêtes qui pourraient s’avérer dangereuse à l’avenir, le chef de la station Naftal à montré un avis tout à fait positif quant à la délivrance d’autorisation officielle. ». » On va enlever ce panneau dans les brefs délais. »a-t-il répondu à nôtre question.
Ce que l’on doit savoir et se rappeller. On prend souvent les choses à la légères. Mais lorsque, il y a problème. On se retrouve dans des situations plus complexes et plus dangereuses. Dès lors, on se jette malheureusement, les responsabilités les uns les autres.
Une semaine après, nous sommes repassé à la station par l’exigence morale et professionnelle, malheureusement, le panneau est toujours en place, malgré la confusion et l’irrégularité de la choses. Surtout que le passage des milliers de passagers se fait quotidiennement. » Ce n’est pas sa place. La religion, c’est dans les,mosquée est les zaouïa pas sur une voix publique ou à l’autoroute« , ont déplorées plusieurs voyageurs en familles au sujet de ce panneau qui n’est pas à sa place.
La question qui se pose : Qui fait quoi est qui a la responsabilité d’autoriser ou non, de tels panneaux qui sortent du cadre légale et loyal et qui rappelle de force, les premiers signes de la violence meurtrière de la decennie noire avec toutes les victimes, dégâts matériels et traumatismes sociaux économiques, politiques et culturels. » Gouverner,c’est prévoir » dit on depuis la nuit des temps.
F.F

