Tout le monde sait que le jumelage est interdit par la loi, mais 90% des taxis font la loi. Mais le plus important se trouve ailleurs…
Cela se passe a Alger. Unique Doctorat d’Etat dans le domaine de la bourse, H. Sid Ahmed natif de Mascara qui a fait ses etudes de Doctorat en grande Bretagne s’installe dans son pays malgré tout. Notre compatriote révèle » J’ai laissé mon véhicule au parking pour éviter la circulation et voila je me retrouve en face d’autre soucis liés aux même problèmes. Si le taxi ne s’en sortent pas, n’ont qu’à changer de métier ou se contenter du gain de manière honnête juste. malheureusement, nul n’est maître chez sois » lance notre compatriote qui nous a invité dans dans son cabinet de consultant pour en discuter d’autres problèmes plus profonds. « Un pays sans problèmes, ce n’est pas un pays » dixit un passager, rien que pour soulager l’atmosphère.
Cœur damné, l’unique compétence dans son domaine partage son expérience et savoir faire: » J’ai eu mon doctorat d’État en Angleterre. Je suis unique Doctorant dans ce domaine en Algérie. J’ai été contacté par le ministère des finances à l’époque pour travailler et m’installer dans notre pays. Une fois que j’ai présenté mon CV à l’organisme employeur ou je devais travailler. Le responsable concerné m’a demandé d’effacer quelques lignes relatif à ma spécialité. Chose que j’ai refusé » a déploré Sid Ahmed.
Spontané, notre compatriote très attaché aux valeurs du pays ajoute : » Mon père était le premier gouverneur de la banque d’Algérie. Il a ouvert d’autres Banques après l’indépendance national. On auraient pu vivre mieux, dans notre pays, si on valorise la compétence et l’honnêteté. », » Je n’ai pas compris pourquoi on m’a demandé d’effacer des éléments d’informations dans mon CV, alors que c’est très important pour le secteur des finances » a indiqué notre compatriote qui n’a pas caché son intérêt pour la langue Kabyle en tant que langue nationale et officielle partie intégrante dans l’histoire du pays et d’ajouter: » Je suis pur arabe et je parle bien le kabyle. Je ne comprend pas pourquoi on ne comprend pas. Les kabyle parlent plusieurs langues et nous on reste figés dans une seule langue depuis, alors que le monde est ouvert sur d’autres cultures et langues et civilisations » a souligné Sid Ahmed. Rien de plus important que de construire et développer le pays avec toutes les composantes existantes, a fait savoir Sid Ahmed avec modestie et sincérité remarquable.
Rédaction