Le CS Constantine, vainqueur vendredi à domicile face à l’Olympique Akbou 2-1, s’est emparé provisoirement de la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, alors que l’ASO Chlef a décroché son premier succès de la saison, en battant à la maison le MC El-Bayadh 2-0, à l’occasion de la 8e journée disputée jeudi et vendredi, devant se poursuivre samedi.
Six jours après avoir concédé sa première défaite, en déplacement face au MC Oran 1-0, le CSC a bien réagi en s’offrant l’O.Akbou, grâce à deux buts de Tosin 46e et le buteur maison et capitaine Dib 76e. La formation d’Akbou, qui fait du surplace en essuyant son deuxième revers de rang, a réduit le score en fin de match par Haskar sur penalty 88e. Le nouveau promu qui a idéalement entamé le nouvel exercice, aligne un quatrième match sans victoire.
A l’Ouest du pays, l’ASO Chlef a dû attendre la 8e journée pour signer son premier succès de la saison, à l’occasion de la réception du MCEB 2-0. Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure. L’international togolais Agbagno a ouvert le score 75e, avant que Benchouia ne fasse le break quelques minutes plus tard 81e.
Un succès qui permet aux Chélifiens de quitter la zone rouge, en rejoignant l’US Biskra à la 11e place, avec 8 points chacun. De son côté, le MCEB continue de manger son pain noir en concédant sa cinquième défaite de la saison. Le Paradou AC est en train de retrouver des couleurs depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Billel Dziri. Après un nul ramené d’El-Bayadh 1-1 lors de la précédente journée, les Académiciens n’ont pas fait dans la dentelle en surclassant l’USM Khenchela 4-0, au stade du 5-juillet, grâce notamment à un doublé de Kouhili 41e, 68e. Le buteur Boulbina a contribué au festival offensif des siens, en marquant un but à la 80e minute, ce qui lui a permis de conforter sa position en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations, devant Dib 5 buts.
Cette 8e journée a débuté jeudi avec le match MC Oran-ES Sétif 1-0. La formation oranaise confirme son retour en force, depuis l’arrivé à la barre du technicien malien Eric Sékou Chelle. Les rencontres de cette 8e journée se poursuivront samedi avec quatre matchs au menu, dont le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger 17h30.
Y.A