Créée en 2019, sur initiative et l’engagement de deux acteurs qui se complètent, à savoir Mrs Tayeb HADJERES, un chevronné dans la gestion des entreprises publiques à la retraite et Mohamed Bentabet, de la génération post indépendance, dont le parcours jalonné de diplômes universitaire, dont l’Ecole ESAA à Alger en plus de son expérience pratique, la Sarl HCMM, qui emploi une vingtaine d’éléments, constitue un levier de développement, fondée sur la communication interne et la valorisation de la ressource humaine qui constitue la base de tout développement.
Deux compères s’apprêtaient à rencontrer les éléments de la société autour du bilan, d’échanges et projections du programme de l’année, pour aller de l’avant ensemble. « Ce sont des rencontres régulières pour s’écouter, échanger les idées et les expériences, afin d’apporter des solutions aux préoccupations posées et mettre en place les mécanismes de bonnes pratiques pour aller de l’avant », a souligné M Tayeb Hadjeres, un des membres de la famille de feu Sadek Hadjeres qui a marqué des générations entières depuis le combat du peuple Algérien contre le colonialisme française et la justice sociale et les libertés démocratiques post indépendance.
D’un autre côté, c’est son ami, Mohamed Ben Taleb « Notre rencontre avec les employés, nous permet d’assurer la coordination entre les différents services et départements. Parler des contraintes et les différentes difficultés rencontrées au sein de l’entreprise dans le cadre du management participatif, afin de pallier aux problèmes qui se posent à travers l’élaboration un plan d’action pour les mesures correctrices pour assigner les difficultés et les obstacles rencontrés dans notre quotidien », fait-il savoir.
Mieux encore, digitalisée depuis son lancement, la sarl HCMM, travaille dans le sens de la valorisation et la motivation des personnes valorisante dans un système d’encouragement et de rémunération et primes. « L’entreprise attend des résultats des employés et les employés aussi, attendent de l’entreprises des récompenses à leurs efforts qui vont dans l’intérêt général de la société », a affirmé M Ben Tayeb qui accorde une grande importance à la ressource humaine à la notion du travail et l’efficacité. « Celui qui n’avance pas, recule. », selon l’adage depuis la nuit des temps.
Rédaction


