Vigilance. L’Office National de Météorologie, annonce des vents forts, atteignant ou dépassant 90 km/h souffleront, jeudi et vendredi, sur plusieurs wilayas de l’ouest et du sud du pays, selon un Bulletin météorologique spécial BMS de mercredi 13 novembre.
De niveau de vigilance Orange, le BMS-spécial vent concerne les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Mostaganem, Oran, Mascara et Relizane, et ce, de jeudi à 09h00 à vendredi à 06h00, la direction et la force des vents en rafales étant du Sud au Sud-Ouest, alors que la vitesse est estimée entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h, précise la même source, relevant que ces vents seront accompagnés de particules de sable en suspension et réduisant la visibilité.
Les wilayas de Naâma, Sidi Bel Abbes, El Bayadh Nord, Tiaret et Saida, sont également concernées par ce BMS, de jeudi à 09h00 à vendredi à 12h00, avec une direction et force des vents du Sud au Sud-Ouest, alors que la vitesse sera entre 60 et 70 km/h atteignant ou dépassant parfois 90 Km/h en rafales, en plus des soulèvements de sable en suspension réduisant fortement la visibilité.
D.T

