Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, samedi, un appel téléphonique de la Directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime ONUDC à Vienne, Ghada Waly.
La responsable onusienne a salué avec gratitude les efforts inlassables et le rôle important de l’Algérie dans la conduite des négociations ayant abouti, jeudi, à l’adoption à l’unanimité du projet de Convention des Nations Unies sur la lutte contre la cybercriminalité.
La responsable onusienne a en outre félicité l’Algérie pour sa présidence remarquable du processus de négociations. « Cette réalisation constitue un acquis précieux pour la communauté internationale, d’autant que la convention susmentionnée représente le premier instrument juridique international consacré exclusivement aux questions de la lutte contre la cybercriminalité. », a-t-elle indiqué dans un entretien téléphonique.
Les deux parties sont, par ailleurs, convenues de renforcer la coordination bilatérale, en prévision de l’approbation formelle de ladite convention lors du segment de haut niveau des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, en septembre prochain.
F.F