L’Organisation d’Amnesty International a lancé un appel urgent pour un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, afin d’arrêter le carnage perpétré par les forces sionistes contre les civils palestiniens et pour assurer l’entrée des aides humanitaires pour les citoyens de l’enclave palestinienne.
Au cours des deux dernières semaines et demie, nous avons vu la terreur se déployer à une échelle inimaginable. Plus de 2 millions de personnes luttent dans la bande de Ghaza pour survivre, au milieu d’une crise humanitaire catastrophique et du nombre sans précédent de victimes civiles. Les violations graves du droit international humanitaire, y compris les crimes de guerre, se poursuivent. a déclaré jeudi le secrétaire général d’Amnesty International, Anas Kalamar. Il a ajouté qu’il faut intervenir immédiatement pour sauver les civils et arrêter leur souffrance, appelant la communauté internationale à s’unir pour réaliser un cessez-le-feu pour des fins humanitaires.
Amnesty International a réitéré son appel à « mettre fin aux attaques illégales », y compris les attaques aveugles, les attaques directes contre des civils et des biens civils et les attaques disproportionnées, et que l’entité sioniste permette immédiatement un accès humanitaire sans entrave aux civils de la bande de Ghaza occupée et la levée de son blocus illégal de Ghaza imposé depuis 16 ans, et de permette un accès immédiat à la Commission d’enquête internationale indépendante sur les Territoires palestiniens occupés ». Il a également appelé l’entité sioniste à libérer tous les Palestiniens détenus arbitrairement et à s’attaquer aux causes profondes du conflit, en démantelant le régime d’apartheid sioniste imposé à tous les Palestiniens.
Rédaction Internationale