Le président du Conseil du renouveau économique algérien CREA, Kamel Moula, a examiné avec le vice-président de la Société financière internationale SFI pour l’Afrique, Ethiopis Tafara, les perspectives de renforcement de la coopération et du partenariat dans plusieurs secteurs.
La rencontre, tenue hier lundi, a porté sur les opportunités d’échange d’expertises et de développement de partenariats aux niveaux national et international, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de la sécurité sanitaire, y compris l’industrie pharmaceutique.
Les deux parties ont également évoqué les moyens de tirer parti des mécanismes de la SFI et de ses réseaux financiers, afin de faciliter l’accès des entreprises algériennes aux marchés africains. les deux parties ont convenues de créer une commission conjointe chargée d’élaborer une feuille de route, de définir les objectifs et d’assurer le suivi périodique de leur mise en œuvre, à raison de deux réunions par an, en vue de renforcer la présence des entreprises algériennes à l’international. La SFI, membre du Groupe de la Banque Mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement.
F.F


