L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger, Khatri Addouh, a déclaré que la septième édition du Forum diplomatique de solidarité avec le peuple sahraoui, tenue hier lundi au siège de l’ambassade d’Afrique du Sud à Alger, constitue une étape importante dans le parcours de la cause sahraouie.
Dans une déclaration à chaine 1 de la Radio algérienne, le diplomate a souligné que « cette rencontre a mis en relief les avancées réalisées récemment par la cause sahraouie, tant sur le plan africain qu’international ». Selon lui, » ces progrès confirment que l’État sahraoui est désormais une réalité tangible, non seulement en Afrique, mais également sur la scène internationale. »
Le forum a également appelé les Nations unies » à assumer pleinement leurs responsabilités en matière de décolonisation du Sahara occidental. » Les participants ont exigé l’ouverture d’une enquête urgente et approfondie sur les violations des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.
A.S