Mohamed Iguerb, commissaire de la Foire internationale du livre SILA, a révélé que la 28ème édition de la foire se tiendra du 29 octobre au 8 novembre 2025, au Palais des Expositions des Pins Maritimes, sous le thème « Le livre : carrefour des cultures . », a-t-il indiqué dans une conférence de presse à la bibliotheque nationale El Hamma Alger.
Mohamed Iguerb a expliqué que l’exposition s’étend sur une superficie de 23 000 mètres carrés, avec la participation de 1 255 exposants de 49 pays, répartis dans 555 pavillons, et devrait recevoir environ cinq millions de visiteurs. La Mauritanie sera l’invitée d’honneur. Un programme culturel alliant littérature, musique et dialogue culturel.
Le programme général comprend 250 écrivains algériens et internationaux, ainsi que des espaces dédiés aux enfants, sur une superficie de 600 mètres carrés. Le Commissaire du SILA 2025 souligné que ce slogan reflète la volonté de l’Algérie de faire du livre « un outil de diplomatie culturelle et une plateforme de lutte contre la discrimination et la haine. »
Un forum international sur la contribution de l’Algérie à la civilisation humaine sera organisé le 4 novembre, avec la participation d’intellectuels du monde entier, ainsi que des prix pour le meilleur pavillon et pour les jeunes écrivains.
M.K

