Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé l’importance de l’entrée récente en Algérie de marques mondiales pour investir dans le domaine du textile et de l’habillement, estimant que c’est le fruit des réformes engagées par les autorités publiques depuis des années.
« Notre pays commence à cueillir les fruits des réformes engagées par le Gouvernement, conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, depuis 2020, et ce, après avoir attiré des dizaines de marques mondiales de vêtements pour investir localement« , a déclaré M. Rezig à la presse, vendredi après-midi, à l’ouverture du Salon des marques internationales spécialisées dans le textile et l’habillement en Algérie International Brands Exhibition Made in DZ.
Il a ajouté qu’un nombre important de produits de marques mondiales fabriqués localement ont été réalisés avec des matières premières, des mains et des idées algériennes et sont en partie destinés à l’exportation
vers des marchés européens et américains, soulignant que les résultats enregistrés « sont la plus grande preuve que l’industrie algérienne a franchi des étapes importantes, notamment dans le domaine du textile et
connu un développement considérable, grâce à la conjugaison des efforts des différents secteurs ». Il a souligné que ces résultats permettront d’attirer d’autres marques et de nouveaux fabricants à l’avenir, notamment avec la garantie des conditions propices et d’un climat d’investissement attractif en Algérie.
S’inscrivant dans le cadre de la politique de l’Etat visant à localiser les marques commerciales internationales dans le pays au lieu de les importer, cette manifestation de deux jours, a été marquée par la présentation de différents articles de vêtements destinés à toutes les catégories d’âge, fabriqués localement selon les normes internationales, et qui sont de haute qualité et à des prix concurrentiels.
L’organisation de ce Salon intervient aussi en application de la stratégie nationale visant à localiser les marques commerciales mondiales et à renforcer les capacités de production nationales, ce qui permet de
commercialiser ces produits sur le marché national et de promouvoir les exportations vers les marchés étrangers, notamment africains.
F.F


