La 33e édition au Palais des expositions des Pins maritimes Alger, ouvre ses portes du 17 au 17 décembre de l’année. L’évenement annuel est inauguré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a été accompagné par Sifi Ghrieb, premier ministre, Said Sayoud de l’intérieur et du transport, Mme Amel Abdelatif, ministre du commerce et le Wali d’Algére Mohamed Rabhi.
Le président de la République a inauguré le nouveau pavillon d’exposition baptisé « Pavillon Palestine », où il a écouté des explications exhaustives sur ce nouvel espace d’exposition, présentées par le Directeur général de la Société algérienne des foires et exportations SAFEX, Karim Boukadoum, avant de suivre un exposé présenté par la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Mme Amel Abdellatif, sur la répartition du tissu économique, le bilan des opérateurs économiques dans la production de biens et de services et la participation des entreprises économiques algériennes.
Le président de la République s’est ensuite rendu au pavillon du ministère de la Défense nationale MDN, où il a écouté des explications détaillées sur les nouveautés de l’industrie militaire, notamment dans le domaine de la fabrication de véhicules de combat, de systèmes d’armement et de drones. Il a ainsi visité le stand de l’Etablissement de construction mécanique de Khenchela, spécialisé dans la fabrication d’armes légères, où il a pris connaissance des derniers produits et armes, dont le fusil à pompe semi-automatique, fleuron de l’industrie militaire nationale.
Le président de la République s’est également arrêté au stand de la Base centrale logistique de la 1ère Région militaire, où des explications détaillées lui ont été fournies sur la chaîne de fabrication de batteries et les dernières technologies dans le domaine de l’énergie.
Au niveau du stand de l’Etablissement de rénovation des matériels automobiles, le président de la République a écouté des explications sur les chambres froides, dont la production connaît un développement notable, en phase avec les besoins des unités de l’Armée et dans l’objectif d’atteindre l’autosuffisance.
F.F


