Prudence. Dix 10 personnes sont décédées et 507 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas.
Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Mascara avec deux 2 morts et un 1 blessé, suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, et à Sétif avec deux 2 morts et un 1 blessé suite à une collision entre 2 motocyclettes. Les secours de la Protection civile de la wilaya de Saïda sont intervenus pour l’évacuation d’un homme âgé de 49 ans, décédé intoxiqué par le monoxyde de carbone.
Les éléments du même corps de la wilaya de Biskra sont intervenus pour le repêchage de trois 3 ouvriers décédés par des gaz toxiques dans une canalisation des eaux usées au cours de travaux, au centre-ville de la commune de Biskra. En outre, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 630 interventions pour le sauvetage de 429 personnes d’une mort certaine, déplorant, toutefois, le décès de quatre 4 personnes par noyade en mer dans les wilayas d’Alger, El Tarf et Annaba.
Concernant les noyades dans les réserves d’eau, la Protection civile a déploré le décès de deux 2 personnes dans les wilayas de Sétif et Djelfa. Le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis l’extinction de 67 incendies à travers plusieurs wilayas.
A.S