L’accélérateur public des start-up Algérie Venture accompagne actuellement plus de 800 start-up au niveau national depuis sa création en 2021.
En tant que premier accélérateur public de start-up, sous la tutelle du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, « Algérie Venture » a, jusqu’à présent, accompagné pas moins de 800 start-up au travers des incubateurs d’affaires, des mini-accélérateurs ou à titre individuel. a indiqué Salaheddine Sousou, représentant et ambassadeur de cet organisme, en marge d’un stage de formation en entrepreneuriat au profit des étudiants de l’université d’Oran 2 Mohamed Benahmed à l’occasion de la Semaine internationale de l’entrepreneuriat.
La mise en place de cet accélérateur est intervenue en 2021 en application des décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, comme l’un des dispositifs soutenant le climat de l’entreprenariat en Algérie.
M Soussou a souligné que l’accompagnement, par son organisation, commence dès la conception de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en plus de l’aide apportée aux jeunes entrepreneurs dans la recherche des marchés locaux et étrangers leur permettant de commercialiser leurs produits.
APS