La vallée de la soummam qui a abrité le congrès de la soummam le 20 août 1956 à Ifri, cne Ouzellaguen, daira Akbou wilaya de Bejaia, vient de fêter la joie de l’accession de son club,son idole à la ligue1 Mobilis.
Le congrès de la soummam a rassemblée tous les algériens pour la cause nationale contre le colonialisme français de 132 ans. Dénominateur commun de tous les algériens conscient du devoir et du respect de la mémoire des martyrs 1954-1962.
Olympique Akbou, est désormais dans la cour des grands clubs algériens. JSK, USMA,MCA, CRB, ESS, MCO, CSC et plus. Un honneur et fierté pour Abou, la vallée de la soummam, Bejaia, la kabylie et l’algerie de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud. Loin de toutes les récupérations partisane et régionale. Olympique Akbou s’inscrit dans la culture fair-play du football national.Le respect d’autrui tout simplement.
Ce n’est pas nous qui le dit. Mais, c’est le jeune président du club Karim Taka qui s’est exprimé dans sa page facebook il y a quelques semaines pour répondre haut et fort à des tentatives de récupérations politique malsaine à partir de l’étranger.
Le Club Olympique Akbou depuis sa création, s’inspire des valeurs des martyrs de la culture algérienne et de l’indépendance nationale qui sont tombés aux champs d’honneur à travers le territoire national.
Supporters, joueurs, dirigeants et sponsors ont la même cause noble et juste qui unit et réunit les algériens autour du principe universel sport roi. 2024. L’équipe d’Akbou marque un tournant historique dans son challenge footballistique pour remplacer les deux équipes de Bejaia à savoir MOB et JSMB comme dans des derby classiques. Aujourd’hui c’est Akbou qui fait le derby avec la JSK pour donner une autre dynamique du meilleur qui gagne sur le terrain.
Suivant la trajectoire sportive de son accession à la ligue 1 Mobilis, Olympique Akbou, esprit sportif peut jouer les premiers rôles des la prochaine saison. Pourquoi pas. L’équipe du MOB et JSMB ont gagné la coupe d’Algérie. Akbou peut faire mieux. Pour peu que la grande famille de l’olympique Akbou soutiennent leurs club ou qu’ils soient. Félicitation pour le club montant Olympique Akbou.
Rédaction algerie62