L’Algérie abrite du 17 au 29 mai en cours à l’Ecole Supérieure de l’Infanterie Djelloul Abidat de Cherchell, l’exercice sur terrain de la Capacité Régionale de l’Afrique du Nord NARC, baptisé Salam North Africa III.
« Dans le cadre du renforcement de la disponibilité opérationnelle de la Capacité Régionale de l’Afrique du Nord, et en vue de rehausser le degré de coordination entre les différentes composantes de la Capacité dans l’exécution de ses missions, l’Algérie abrite du 17 au 29 mai 2025, au niveau de l’Ecole Supérieure de l’Infanterie Djelloul Abidat, le déroulement de l’exercice sur terrain de ladite Capacité, baptisé +Salam North Africa III.
A l’entame et depuis le siège du Commandement de la 2e Région militaire à Oran, où il effectue une visite de travail et d’inspection à partir du 26 mai 2025, le ministre Délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a prononcé une allocution via visioconférence, dans laquelle il a souhaité la bienvenue aux participants à l’exercice sur terrain de la Capacité Régionale de l’Afrique du Nord, note le communiqué.
Le Général d’Armée Chanegriha a également transmis aux participants « les salutations du président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale », soulignant que cet exercice s’inscrit dans le cadre « des engagements des Etats membres de ce mécanisme pour soutenir les instruments de paix et de sécurité continentales, mais aussi pour consolider les liens de coopération militaire régionale sous l’égide de l’Union africaine.
« Il m’est agréable, à l’entame de cette allocution, de vous souhaiter à tous la bienvenue en Algérie, à l’occasion du lancement de l’exercice Salam North Africa III, qui coïncide avec notre célébration, hier, de la Journée de l’Afrique, et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de nos engagements constants pour soutenir les mécanismes de paix et de sécurité continentales et pour renforcer les liens de coopération militaire régionale, sous la bannière de l’Union africaine, dans le but d’atteindre les objectifs stratégiques de paix et de sécurité en Afrique, notamment en œuvrant à rendre notre continent plus stable et prospère », a déclaré le Général d’Armée Chanegriha.
APS


