Le ministre des Finances, Laaziz Faid a coprésidé avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, une réunion de coordination intersectorielle regroupant le secteur bancaire, les entités en charge du paiement électronique et des structures du ministère des Finances, relative à la modernisation des services bancaires et le développement du paiement électronique.
Cette rencontre tenue jeudi, a réuni les acteurs clés du secteur financier et des télécommunications afin de ‘discuter des axes d’amélioration de la coopération entre les deux départements pour un meilleur accompagnement des projets de modernisation des services bancaires et de développement du paiement électronique dans le pays.
Ont participé à cette réunion les directeurs généraux des banques publiques, les responsables du GIE Monétique et de la SATIM Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique, de la SSB Société des services bancaires, ainsi que le délégué général de l’ABEF. Aussi, le directeur général d’Algérie Poste et le directeur général d’Algérie Télécom étaient, également, présents pour apporter leur expertise.
A l’ouverture de la réunion, les deux ministres ont chaleureusement salué cette initiative, lui conférant une portée stratégique et en soulignant l’importance capitale d’une coopération efficace entre les deux parties, compte tenu des interdépendances existant entre les deux secteurs, pour la réussite des divers programmes de modernisation et de numérisation des structures du ministère des finances et du secteur bancaire, est-il souligné.
Les ministres ont insisté sur ‘la nécessité de mettre à disposition de ces entités des infrastructures modernes reliées à un réseau commun », ce qui permettra, note-t-on ‘de soutenir les différents systèmes d’information innovants développés par les régies du ministère des finances, renforçant ainsi l’efficacité des opérations et favorisant l’innovation au service de l’administration publique.
A.C