Une importante caravane de prévention et de sensibilisation médicale, est dédiée à la mémoire du défunt médecin généraliste Yacine Aroum, chef de service à la polyclinique de Seddouk, décédé le 14 février 2026.
L’association des amis de la faculté de médecine AAFMB «Santé Pour Tous» SPT, de Béjaia et le Croissant Rouge Algérien CRA local, créent l’événement, la journée du samedi 2 mai à Seddouk, en prenant en charge bénévolement, la consultation de pas moins de 800 personnes de tous âges au CEM frères Guenini de Seddouk qui a mit ses moyens à la disposition de plus de 120 éléments, composant le staff médical, entre adhérents et volontaires.
Présidée par Dr Mokhtar Bouchefa, spécialiste en Urologie, l’association « Santé pour tous », est accompagnée par une dizaine de spécialistes chacun dans son domaine, dont la pneumologie, la cardiologie, Diabète, Orl, Ophtalmologie, ainsi que des dizaines de médecins généralistes, qui constituent la base de l’amélioration continue de la santé publique.
Cette association « Santé pour tous », qui s’inspire des principes nobles hérités du serrement d’Hippocrate, qui soigne chaque patient avec conscience et dignité dans le respect médical, se veut comme une organisation humanitaire, mais aussi, exemple qui travaille bénévolement pour vivre utile et redonner confiance et joie de vivre aux citoyens.
Enregistrant sa 35 éme caravane depuis le lancement de la faculté de médecine Aboudaou de Béjaia, et sa premiere opération avec la collaboration du croissant Algérien de CRA de Seddouk, l’association Santé pour Tous, qui répond aux besoins de la population des zones reculées à travers le wilaya de Béjaia, composé de la crème du corp médical de Begayeth, se veut comme un prolongement de toute action humanitaire qui relève du domaine médicale, au point de consacrer tout leurs énergies et temps pour le bien être des citoyens.
Dévoués pour l’intérêt général depuis sa création, pour la couverture sanitaires des villages, et zones peu ou pas du tout médicalisées, l’association SPT de béjaia, mérite tous les respects, reconnaissances et accompagnements sur tous les plans au iveau local et national. Algérie62, se réjouit d’avoir passé des moments agréables avec l’ensemble des médecins, tous les membres de cette association humanitaire qui nous a rappellé les années de notre passage au CEM frères guenneni sous le direction de M Moussa Hamadache qui n’a pas manqué d’exprimer toute la joie de son établissement qui contribué à la réussite de cette première caravane médicale à Seddouk.
A.C


