Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a coprésidé, avec la Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, une réunion consacrée à un exposé sur la numérisation du secteur.
Tenue mardi au siège du Commissariat, cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’interconnexion des secteurs ministériels, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que du suivi des projets de numérisation des différents secteurs.
Elle a permis de présenter les solutions actuelles et d’exposer la feuille de route et de coopération entre les deux secteurs en vue de réaliser les objectifs de la numérisation dans le secteur du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, notamment en ce qui concerne les produits de large consommation.
Il a été, également, convenu que le Haut-commissariat à la numérisation héberge le système d’information du secteur du Commerce intérieur et de la Régulation du marché (183 applications et une plateforme), au niveau du Centre national des données.
F.F