La loi au dessus de tous. Le Commandement de la Gendarmerie nationale a annoncé, dimanche dans un communiqué, avoir pris les mesures nécessaires à l’encontre de l’un de ses éléments ayant eu un comportement isolé envers un citoyen en infraction avec la loi, affirmant son rejet de tels agissements qui nuisent à l’image et à la réputation de l’institution.
Suite à la diffusion d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux montrant la manière dont un élément de la Gendarmerie nationale a traité un citoyen en infraction avec la loi, et face à ce comportement individuel isolé, le Commandement de la GN souligne son rejet de tels agissements qui nuisent à l’image et à la réputation de l’institution.
Le commandement de la GN a affirmé avoir pris les mesures nécessaires à cet effet, pour mettre un terme à ces comportements, en insistant sur l’impératif d’accomplir la mission conformément aux lois et règlements en vigueur. Le numéro vert 10-55, la plateforme de pré-plaintes ppgn.mdn.dz, ainsi que la page Facebook Tariki, restent à la disposition des citoyens 24h/24.
F.F/APS