Pour faire valoir le droit de la cause Palestinienne qui enrigistre plus de 10500 morts et plus de 25000 blessés depuis le 7 octobre dernier, le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui CNASPS a rejoint les signataires de la plainte qui sera déposée jeudi auprès de la Cour pénale internationale CPI contre l’entité sioniste pour génocide et crime de guerre contre le peuple palestinien.
Le dossier a été confié à Me Gilles Devers, du barreau de Lyon France, avocat du Front Polisario et « militant déterminé » des causes palestinienne et sahraouie, aux côtés d’un collectif de plusieurs autres avocats, lit-on dans le texte.
Cette initiative vient « conforter » l’appel lancé lundi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales des droits de l’Homme à intenter une action judiciaire devant la CPI et les organisations internationales de défense des droits de l’Homme contre l’entité sioniste, soutient la même source.
Et d’ajouter que le peuple palestinien martyr est victime depuis des décennies de la barbarie et des pratiques criminelles » de l’entité sioniste, comme sont en train de le vivre les habitants de Ghaza, sous un déluge de bombes, y compris au phosphore, comptant chaque jour par centaines leurs morts, femmes, enfants et civils innocents.
Rédaction