Le dépistage précoce est le moyen de prévention le plus important contre les différents cancers, notamment celui du sein, a affirmé lundi à Oran, l’oncologue du centre anti-cancer CAC Emir Abdelkader d’Oran.
Amel Zemmour a insisté dans ce sens sur la sensibilisation, lors d’une journée d’étude consacrée au cancer organisée à l’hospice de personnes âgées Dar Errahma de Misserghine Ouest d’Oran dans le cadre du mois d’octobre rose’, valorisant la volonté des femmes algériennes dans les dix dernières années à lutter contre le cancer du sein comme d’autres maladies.Toutefois, plusieurs femmes au foyer ont un accès difficile à l’information, a-t-elle déploré, soulignant que des consultations périodiques du sein permettent à réduire le taux de prévalence en nette croissance.
S.S


