Cela se passe dans le plus grand marché de gros de la capitale si ce n’est dans tout le pays. Les parkingueurs passent aux vols des commerces après avoir imposé leurs lois dans les espaces publics.
» Nous souffrons énormément du nombre des parkingueurs qui s’amplifient chaque semaine. Ils partagent les espaces entre eux. Hier, ils ont volé un chauffage qui coûte 30 000 da au prix de 15000 da. Il s’est avéré qu’il s’agit d’un voisin même. Il a été rattrapé grâce à la caméra de surveillance » déplore D. Ali, un grossiste de produits électroménager à El Hamiz Alger.
On devaient déposer plainte au commissariat de police, mais les membres de sa famille et autres personnes sont venus supplier le commerçant victime du vols pour récupérer l’appareil et ne pas déposer plainte contre ce jeune parkingueur, à préciser notre source qui a insisté sur l’anonymat.
Visiblement très angoissé par le nombre des parkingueurs qui rôdent autour des magasins, D Ali souligne: » On doit surveiller tout le monde. Les clients malveillant et les parkingueurs qui se sont implanté de force », » Ce qui est agissant de plus, c’est lorsque on les relâche le jour même. C’est normal que les éléments concernés ferment les yeux lorsque l’on attrape un voleur au flagrant délit, on ne les sanctionne pas, alors qu’ils sont passible de six mois de prison au moins », ont déplorés plusieurs commerçants à la fois.
Rédaction