Suivant les instructions du ministre de l’industrie Ali AOUN qui a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes porteurs de projets innovants, le holding ACS et ALGERIA VENTURE, se sont réuni aujourd’hui lundi 20 novembre, au siège du holding ACS à Alger, afin de discuter les voies et moyens de concrétiser les accords qui ont étés signés au mois d’août 2023, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse.
Présidée par M Samir Yahiaoui, PDG du holding ACS a été accompagné par une dizaine de PDG des filiales du même holding, dont Mrs Hamid Sahki, PDG du groupe ENAP Lakhdaria, Ziane Berroudja Mohamed Amine PDG de l’entreprise SOCOTHYD, sise aux Issers wilaya de Boumerdes, ainsi que les PDG des filiales ENPC, ENAD, DIPROCHIM pour ne citer que quelques-uns et de l’autre côté, M Sid Ali Zerrouki, PDG de ALGERIA VENTURE qui a été également accompagné par plusieurs dirigeants des filiale du même organisme, les deux parties ont débattues toutes les questions et solutions susceptible d’éclairer toutes les situations qui vont permettre aux porteurs de projets de réussir leurs challenge économique grâce à l’accompagnement des parties concernés.
Donnant les grandes orientations qui ont étés fixées pour l’année prochaine 2024, Samir Yahiaoui, PDG de holding ACS affirme que « Les filiales du holding ACS sont disposées d’accompagner et encadrer les jeunes porteurs de projets pour faire de l’année 2024, une année d’excellence économique. Les filiales sont dotées des budgets assez importants pour mettre en évidence dans la mesure du possible, toutes les capacités de cette jeunesses porteuses de valeurs ajoutés agrée par ALGERIA VENTURE » a souligné M Yahiaoui.
De son côté, Sid Ali Zerrouki, PDG de ALGERIA VENTURE, n’a pas manqué de rassurer son partenaire Holding ACS, pour mettre en place toutes les facilités nécessaires et les informations concernant les projets innovants agrées par ALGERIA VENTURE pour aller de l’avant pour garantir le bon fonctionnement des entreprises sous la tutelle de son organisme. Les deux parties ont convenus de préparer la liste de tous projets, afin de les concrétiser sur le terrain avant la fin de l’année en cour. Le holding ACS et ALGERIA VENTURE, possèdent des valeurs et compétences capables de relever les défis dans tous les domaines. Les facteurs du succès FCS tirent toujours vers les hauts.
A.C