Après deux mois de son retour au club, Lamine Kebir nouveau DTS de l’USMA, souligne « Je me suis réintégré très très vite au club. J’ai pris mes fonctions exactement le 8 du mois de juillet. Je suis content El Hamdoulah. Je peux dire que c’est une période très difficile qui intervient avec la période des recrutements et des présélections des joueurs et la réorganisation de tout le club, ainsi que la venue de M Said Alik, président du Club. J’espère qu’on va aboutir à quelque chose de bien pour tout le club », a-t-il indiqué à l’occasion de l’ouverture d’un stade de proximité au village Ath Ouamar Aguemoune, Cne de Beni Maouche qui a célébré le double anniversaire du 20 août 1956 et 1955.
Interrogé sur l’objectif de la prochaine saison 2025-2026, Lamine Kebir qui accorde une grande importance à la formation des jeunes qui constitue la base du sport en général et du football en particulier souligne avec modestie : « Comme tous les Club dignes des noms, comme l’USMA, la JSK, Le MCA et plus qui jouent toujours pour les titres. On va jouer pour le titre sur tous les fronts, comme la Coupe d’Afrique, CAF, le Championnat et la Coupe d’Algérie, sans oublier qu’on est détenteur de la Coupe d’Algérie dans sa dernière édition. C’est USMA qui a gagné contre le CRB 2 0.»
Revenant sur le sujet de sa présence à l’occasion de l’inauguration et l’importance des stades de proximité qui jouent un grand rôle en matière de formation et détection des jeunes talents, Lamine Kebir DTS de l’USMA, en connaissance de cause répond spontanément « Les stades de proximité présentent des facteurs de développements du sport et du football en particulier très importants. Si Chaque village possède un stade de proximité. A Béni maouche, On est gâté par la réalisation de beaucoup d’édifice sportif de ce genre de stades. Chaque année presque, on inaugure un stade de proximité. C’est une aubaine pour les jeunes le développement du football en plus des écoles qui se créent un peu partout à travers la wilaya de Bejaia et du football national en général » fait il savoir.
Formation et politique de recrutement
Répondant à la question sur les éventuelles recrutements et détections et la promotion des jeunes talents au niveau de l’USMA, M Lamine Kebir affirme « Bien sûr, c’est une politique, une stratégie de recrutement. Cette année, on va créer une commission de recrutement au niveau national, au niveau des quartes régions du pays. On va concurrencer la JSK, l’Olympique Akbou. On a quand même une idée sur certaines régions qui ont des talents et la ou on est vraiment bien accueillit. Pour vous dire, a l’instar des autres régions, on va installer une cellule pour voire et détecter pourquoi pas des jeunes talents qui émergents du lot du football dans cette région qui a pleins de talents à mettre en valeur et pour aller de l’avant » a précisé M Kebir qui s’exprime à cœur ouvert et dans la transparence totale. « Je connais déjà la région ou j’ai assisté à des finales, des tournois et plusieurs matchs de grandes importances. », a-t-il souligné.
Evoquant la question d’éventuel noms et joueurs de la région intégré au niveau du club USMA Alger, M Kebir révèle que « Pour le moment, nous n’avons pas de joueurs de cette région. Mais pour l’avenir, tout est possible », fait il savoir.
Evoquant l’importance et l’apport des supporters de l’USMA Alger qui sont biens connus et reconnus pour leurs civismes, et esprit fair Play, le DTS du grand club USMA Alger qui parle peu et bien fait appelle aux supporters du club « Ce sont des supporters très passionnés qui aiment leurs club. C’est tout a fait normal. Mais parfois, il y a des crises, il faut se retenir pour l’intérêt du club. On peut dépasser une crise au cour de la route. Mais, si on fait trop de pression sur l’esprit du club et de l’équipe, on a des répercussions négatives et la crise va durer. J’espère qu’ils vont comprendre cela, mais, je sais aussi qu’ils sont l’esprit fair Play et ils seront à la hauteur pour encourager le club.»
A.C

