Victime d’un accident de la route survenu il y a près de trois mois et qui lui a engendré de graves blessures au niveau du crâne,l’ancien boxeur international algérien Mustapha Moussa, est décédé, samedi à Oran, à l’âge de 62 ans.
Sorti, il y a un peu plus de deux semaines, de la salle de réanimation du Centre hospitalier universitaire d’Oran Docteur Benzerdjeb, où il a été admis depuis l’accident, le défunt a été transféré, il y a une dizaine de jours, vers l’hôpital militaire de la wilaya.
Moussa concourait dans les poids mi-lourd. Il est le premier médaillé olympique de l’histoire de l’Algérie, en remportant la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles dans la catégorie des moins de 81 kg.
Son palmarès comprend, entre autres, des médailles d’or aux Championnats du monde militaire 1982 en Algérie, aux Jeux méditerranéens de 1983, aux Jeux panarabes de 1985 et au championnat arabe de police 1986, ainsi qu’une médaille d’argent lors des Jeux africains de 1987 à Nairobi.
N.A