Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le Général Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique AFRICOM, qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie d’une importante délégation.
« Je suis en Algérie pour la deuxième fois et lors de cette visite j’ai rencontré le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire ANP, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, a déclaré le responsable américain à la presse au terme de l’audience.
« Nous avons évoqué la situation sécuritaire dans la région ainsi que le fort partenariat entre les Etats-Unis et le Gouvernement algérien.
Le Commandant de l’AFRICOM s’est félicité grandement de sa visite en Algérie, indiquant que son pays « oeuvrera à la consolidation des relations entre les deux pays dans l’avenir ».
L’entretien s’est déroulé en présence du chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire ANP, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, et du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
APS