Tout en appelant directement le président de la République Abdelmadjid Tebboune, afin de réagir, prés de 80 employés ont prit places devant le siège du groupe Amenhyd à Beb Ezzouar Alger, depuis le mois d’octobre, afin de revenir sur leurs situations qui traine depuis mars 2023, a-t-on indiqués sur place. Munis de tous les documents délivrés par le tribunal de Dar El Beida qui a tranché en leurs faveurs, afin de bénéficier des indemnités de licenciements qui intervient suite à affaires de corruptions liées à la période de la Issaba qui touché plusieurs entreprises, les employés de ce groupe se sont réunit depuis un mois déjà, afin de rappeler la responsabilité de l’administrateur qui a prit en charge la destinée du groupe Amenhyd.
» J’ai passé 28 ans de ma vie dans cette entreprise. D’un jour à l’autre, je me retrouve au chômage et sans indemnité de licenciement« , déplore K L, cadre dans cette entreprise en compagnie d’une dizaine d’autres employés qui sont venus pour la même cause. Drapeau nationale et banderole accrochées au mur du siège de la direction générale du groupe Amenhyd, les employés très prudent à toute personne étrangère à leurs groupe, n’ont pas hésité de nous demander la présentation de la carte presse, avant toute déclarations.
Des approches de solutions leurs ont étés donnée selon l’ancienneté de chaque employés, les travailleurs ont refusé d’accepter des indemnités très faibles qui n’ont répondu à leurs attentes. » Ils ont donnés 700.000 DA pour tous les employés qui sont concernés par la même situations », ont ils déplorés.
Datée le 15 octobre 2023, numéro 67/23/23, article 601, une décision exécutoire du tribunal de Dar El Beida, instruit toutes les parties concernées d’exécuter cette décision conformément à la loi en vigueur et de donner tous leurs appuies pour faire valoir les droits de ces travailleurs.
Rédaction A62