La 6e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, prévue jeudi, vendredi, et samedi, sera marquée par le choc du haut du tableau entre le MC Alger 1er et l’Olympique Akbou 3e, alors que le derby de l’Est entre le CS Constantine et l’ES Sétif s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.
Auteur d’un excellent début de saison, le Doyen 1e, 11 pts en compagnie de l’USM Alger et champion d’Algérie sortant, espère faire la passe de trois en venant à bout du nouveau promu 3e, 10 pts, tenu en échec lors de la précédente journée à domicile par l’ASO Chlef 0-0.
Les joueurs de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, battus qu’une seule fois depuis le début de la saison en déplacement face à la JS Kabylie 2-1, tenteront de réagir au stade olympique du 5-juillet face au Mouloudia, auteur de deux succès consécutifs et qui ne jure que par la victoire pour préserver sa dynamique.
L’USM Alger, co-leader 11 pts après son succès mardi en déplacement face au nouveau promu l’ES Mostaganem 1-0, sera en appel, samedi, à Chlef pour défier l’ASO 11e, 4 pts qui traverse une phase délicate, après le nul concédé, mardi à la maison face à l’USM Khenchela 1-1, en mise à jour de la 4e journée. Les Chélifiens, dos au mur, devront impérativement réagir et viser leur premier succès de la saison pour espérer quitter la zone rouge.
Le CS Constantine 4e, 9 pts, toujours invaincu, ne veut pas rater l’occasion de rester parmi le quatuor de tête, en recevant l’ES Sétif 5e, 8 pts, dans un alléchant derby de l’Est, où le moindre pronostic serait difficile à émettre. Après un début de saison laborieux, le CSC est parvenu à redresser la barre et atteindre sa vitesse de croisière, en alignant deux victoires de rang, dont une en déplacement face à la JSK 3-2, 4e journée.
De son côté, l’Entente, difficile vainqueur vendredi dernier à domicile face à l’ES Mostaganem 1-0, abordera ce rendez-vous avec l’intention de confirmer, face à un adversaire qui sera difficile à manier. Il s’agit du dernier match à huis clos que doit purger le club constantinois, dont les supporters seront de retour face à l’Olympique Akbou, à l’occasion de la 8e journée.
Y.A