Huit 8 Ă©lĂ©ments de soutien aux groupes terroristes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s par des dĂ©tachements combinĂ©s de l’ArmĂ©e nationale populaire ANP, qui ont Ă©galement saisi une quantitĂ© d’armes et de munitions Ă Bordj Badji Mokhtar et In Amenas, durant la pĂ©riode du 16 au 22 aoĂ»t. Source. MDN.APS.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sĂ©curisation des frontières, un dĂ©tachement de l’ArmĂ©e nationale populaire a saisi, lors d’une patrouille de reconnaissance Ă Bordj Badji Mokhtar, un 1 pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et quatre 4 chargeurs, tandis qu’un autre dĂ©tachement de l’ANP a saisi Ă In Amenas un 1 pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois 3 chargeurs et une quantitĂ© de munitions. Dans ce mĂŞme contexte, huit 8 Ă©lĂ©ments de soutien aux groupes terroristes ont Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ©s dans diverses opĂ©rations Ă travers le territoire national.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalitĂ© organisĂ©e et « en continuitĂ© des efforts soutenus visant Ă contrecarrer le flĂ©au du narcotrafic dans notre pays, des dĂ©tachements combinĂ©s de l’ANP ont interceptĂ©, en coordination avec les diffĂ©rents services de sĂ©curitĂ© lors d’opĂ©rations exĂ©cutĂ©es Ă travers les RĂ©gions militaires, 21 narcotrafiquants et mis en Ă©chec des tentatives d’introduction de trois (3) quintaux et 12 kilogrammes de kif traitĂ© provenant des frontières avec le Maroc, alors que 45858 comprimĂ©s psychotropes ont Ă©tĂ© saisis », selon la mĂŞme source.
A Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et In Amenas, des dĂ©tachements de l’ANP « ont arrĂŞtĂ© 135 individus et saisi 11 vĂ©hicules, 107 groupes Ă©lectrogènes, 64 marteaux piqueurs, quatre 4 dĂ©tecteurs de mĂ©taux, 11,5 tonnes de mĂ©lange d’or brut et de pierres, ainsi que des quantitĂ©s d’explosifs, d’outils de dĂ©tonation et d’Ă©quipements utilisĂ©s dans des opĂ©rations d’orpaillage illicite », tandis que « 11 autres individus ont Ă©tĂ© interceptĂ©s et 12 fusils de chasse, 6753 unitĂ©s de diverses boissons et 51 quintaux de tabacs ont Ă©tĂ© saisis lors d’opĂ©rations distinctes Ă travers le territoire national ».
Les Garde-frontières « ont dĂ©jouĂ©, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale et des Douanes, des tentatives de contrebande de quantitĂ©s de carburants s’Ă©levant Ă 17685 litres Ă Bordj Badji Mokhtar, TĂ©bessa, Souk Ahras et El-Tarf ».
D’autres part, les Garde-cĂ´tes « ont dĂ©jouĂ©, au niveau de nos cĂ´tes nationales, des tentatives d’Ă©migration clandestine et ont procĂ©dĂ© au sauvetage de 242 individus Ă bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 105 immigrants clandestins de diffĂ©rentes nationalitĂ©s ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s Ă travers le territoire national.
Ces opĂ©rations qui s’inscrivent dans « la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalitĂ© organisĂ©e multiforme, ont abouti Ă des rĂ©sultats de qualitĂ© qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilitĂ© permanente de nos Forces armĂ©es Ă travers tout le territoire national.
Rédaction/APS