Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a tenu une série de rencontres avec ses homologues prenant part aux travaux de l’Assemblée générale AG de l’ONU et de hauts responsables de l’Administration américaine, lors de sa participation à la réunion de haut niveau de la 76e session qui se tient du 20 au 28 septembre 2021 à New York.
Dès son arrivée à New York pour prendre part aux travaux de l’AG de l’ONU, M. Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a tenu une série de rencontres avec ses homologues participant aux travaux de l’AG et de hauts responsables de l’Administration américaine.
M.Lamamra a reçu au siège de la mission de l’Algérie auprès de l’ONU, la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques, Mme Victoria Nuland avec laquelle il a convenu de l’impératif de renforcer et de relancer le dialogue stratégique et passé en revue les moyens de renforcer les relations bilatérales et les investissements américains, notamment dans le secteur des énergies renouvelables.
La situation prévalant en Libye à la lumière de la dernière réunion des pays du voisinage tenue à Alger et les derniers développements enregistrés au Moyen Orient et dans la région du Sahel Afrique ont également été au menu de cette rencontre.
A cet effet, Mme Nuland a exprimé le soutien des Etats unis d’Amérique aux efforts de l’Algérie visant à renforcer la paix et la sécurité aux niveaux, régional et international.
Rédaction