» Si c’était dans une base de vie en plein désert. On comprendra facilement que nous n’avons pas le choix. Mais malheureusement, en plein alger centre il y a des boulangerie qui utilisent des groupes électrogènes pour préparer le pain et les gâteaux la nuit, ou bien un ventillateur qui degage un bruit qui dépasse les normes, sans tenir compte des conséquences sur la santé des voisins y compris celles des employés eux mêmes » et d’ajouter « Je ne dort plus depuis que j’entends le bruit de la boulangerie du voisin. Même à l’usine, il n’y a pas eu ce bruit qui gêne et dérange toute la nuit »,
regrette Salem Ali, 60 ans habitant à la rue Ali Harriched à Alger centre.
Ce cri du cœur d’un citoyen qui risque de perdre son travail à cause du manque du sommeil et ses enfants qui pleure toutes les nuits à cause du bruit sortant de la boulangerie, ne jure que par l’obligation de déposer plainte devant le procureur de la republisue contre cette boulangerie qui ignore la loi et ne se tient qu’à son activité commercial.
Pus averti, le citoyen ajoute : » Je ne suis pas seul à se plaindre de ce problème qui dure depuis. C’est tout le quartier. Tout le monde parlent dans le dos, mais personne n’ose aller au fond du problème qui se répercutent négativement sur leurs propre santé, celle de la famille et de tout le quartier » deplore t’il.
Lançant un appel solennel à la direction du commerce concernée,M Salem utilise des stop bruits en attendant le remède à sa situation qui dure depuis. Dans un passé récent, les boulangerie ont été obligé de recourir aux petits groupes électrogènes silencieux, afin de palier aux pics électriques, mais pas aux groupes électrogènes gazoil au point de nuire à la cité entière.
Rédaction