M. Ali Aoun a pris vendredi ses fonctions de ministre de l’Industrie pharmaceutique, suite à sa nomination jeudi par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre du remaniement ministériel.
L’ancien PDG du groupe Saidal, Ali Aoun remplace Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, au poste de ministre de l’industrie pharmaceutique. La cérémonie de passation de consignes s’est déroulée au siège du ministère, en présence des cadres du secteur et des responsables d’établissements sous tutelle.
A cette occasion, le nouveau ministre a tenu à remercier le Président Tebboune pour la confiance qu’il a placée en lui, et en son prédécesseur pour les efforts consentis dans une conjoncture difficile caractérisée par une multitudes de pressions notamment celles des lobbies.
M. Aoun a indiqué que la feuille de route du secteur est déjà tracée, mettant en exergue la nécessité de remédier à quelques lacunes, particulièrement la rareté de certains médicaments.
Rédaction


