Entreprise citoyenne par excellence, la société SODISMAC-GICA, spécialisée dans la distribution des matériaux de construction à la zone industriel Oued Smar, organise un f’tour aux enfants orphelins de SOS Village Draria, ce mardi à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires ESSA à Mohammadia Bordj El Kifane Alger.
Joignant l’utile à l’agréable, SODISMAC GICA, offrira par la même occasion de l’aïd el fitre, des jouets et des cadeaux symbolique à plusieurs dizaines d’enfants de cette établissement SOS Village d’enfants, afin de leurs donner la joie de vivre et implanter le bonheur dans leurs cœurs et esprits. Ces enfants innocents qui n’ont pas choisis leurs destins, trouvent souvent des aides humanitaires auprès de SODISMAC GICA, Sonatrach et bien d’autres sociétés des deux secteurs public et privé.
Avec ces gestes symboliques et hautement humanitaires, la famille des bienfaiteurs, les enfants, les nourrices, les employés et l’administration de l’établissement SOS Village d’enfants Draria, qui a donné malgré le peu de moyens, des jeunes et des étudiants qui ont honorés le pays à l’échelle international, et ce, grâce à leurs prise en charge et participations dans différents concours notamment l’informatique en Russie, garderont sans doute, des souvenirs qui vont marquer leurs vies à jamais. » ça fait des années que notre société fait des actions humanitaires en faveur des enfants orphelins et les retraités. C’est notre devoir de penser et de faire de notre mieux pour les orphelins et les personnes âgées « , a souligné un des responsable du département communication et marketing de la société SODISMAC GICA, qui nous a reçu il y a quelques jours.
Dans le sillage de la solidarité et actions humanitaires et citoyenne qui font partie de la culture et valeurs du peuple Algérien depuis des millénaires, SODISMAC GICA fidèle à sa démarche qui va dans le sens du bien être sociale et le développement local et national, à programmé en plus des repas et cadeaux pour les enfants orphelins, l’habillement de 54 retraités, personnes âgées de la maison de retraite de Sidi Moussa. Des matériaux de construction ont étés également dégagés pour le réaménagement de cette maison de retraite qui nécessite des travaux de réfections, afin d’améliorer le cadre de vie des retraités.
Dirigée par M Rachid Ladji, PDG de SODISMAC GICA, cette entreprise a toujours été à l’écoute des préoccupations des enfants orphelins et les personnes âgées dans la mesure de ses moyens, exprime chaque fois la dimension citoyenne, humaine et sociale de leurs entreprise en faveur des diminués et le développement de leurs cadre de vie, notamment les enfants et les personnes âgés et les malades. Souvent, il suffit de petits gestes pour sauver des vies humaines entières.
A.C