Le président sortant de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique ACNOA, l’Algérien Mustapha Berraf, a été réélu par acclamation à la tête de l’instance sportive continentale pour le mandat olympique 2025-2028, lors de la 22e session ordinaire de l’assemblée générale tenue samedi au Centre International des Conférences Abdelatif-Rahal CIC, Alger.
Seul candidat à sa propre succession, Berraf a été plébiscité par les représentants des 54 pays membres de l’instance sportive continentale. En plus de l’élection du président Mustapha Berraf, les membres de l’Assemblée procéderont également à l’élection des membres du bureau exécutif.
Dans une lettre adressée aux associations membres de l’ACNOA, Berraf a souligné les réalisations notables et significatives qu’il a accomplies durant son premier mandat. Il a également insisté sur l’importance cruciale de l’unité et de la stabilité au sein de l’organisation, tout en veillant à respecter les lois des Etats africains ainsi que les principes du Comité international olympique CIO.
Rédaction