A l’instar de tous les établissements de santés de proximités et des hôpitaux qui enregistrent des pressions terribles depuis 5 mois déjà, La polyclinique Lallahoum, sous-secteur de la casbah, dépendant de l’EPSP Beb El Oued donne l’exemple en termes de suivi et de l’évolution de la pandémie Covid 19-Coronavirus. Assez illustratif pour montrer l’importance du respect des règles sanitaires et l’exigence du confinement, le nombre de personnes traités dans le cadre du respect du protocole de la santé a enregistré une évolution qui passe de 5 à plus de 50 personnes en trois mois seulement. Au mois de mai 2020, le centre a enregistré 5 cas de coronavirus. Au mois de juin le nombre a doublé 10 personnes. Au 31 du mois de juillet, le chiffre est passé à 50 cas de personnes traités dans le respect protocolaire Covid 19, a-t-on appris auprès de sources bien informées. Imposant une autodiscipline reconnue et respectable, bon nombre de personnel médical n’ont pas vue leurs familles depuis 4 mois. « J’habite à Alger, je n’ai pas vu ma famille depuis 4 mois. Je ne veux pas prendre aucun risque. On s’appelle par téléphone et on se limite à respecter les règles sanitaires aussi bien à la maison et au travail » a souligné Dr Lakhdar Amokrane, coordinateur de l’établissement qui ne manque pas de faire dans la sensibilisation continue contre la propagation de la pandémie Covid 19 aussi bien dans le lieu de travail et sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie coronavirus au mois de mars 2020.
O.C


