Phénomène récurrent dans les cités de la capitale alger, les fuites d’eau continuent de couler dans le vide pendant que des milliers et des millions de personnes, ne trouvent pas le minimum d’eau pour boire et se laver. Cela se passe à la rue Boualemellah, Bt 14 à Belouizdad, commune de sidi m’hamed à Alger, ou de nombreux citoyens déplorent la fuite d’eau depuis le jour de l’aid, jeudi 13 mai à ce jour. «Nous avons signalés plusieurs fois la fuite d’eau au niveau du service concerné de Seaal les Annaser et à la direction général à Kouba. Mais malheureusement, ils ont répondu que la fuite cette fuite d’eau ne les concerne pas et ça appartient aux habitants de réparer la panne à leurs comptes », déplore t-ils, tout en arguant que les habitants du bâtiment n’ont pas le droit de toucher aux conduites d’eau du moment que cela dépend des autres organismes concernés. Effectivement dans la plus part des situations de fuites d’eau, ce sont les citoyens qui chargent des plombiers extérieurs qu’ils paient à leurs frais, afin de réparer les pannes et éviter le gaspillage d’eau. La maintenance et les réparations des pannes récurrentes des fuites d’eau un peu partout dans les cités et village du pays, restent une problématique qui n’arrive toujours pas à trouver des solutions adéquates.
Ferhath Fekrach

