Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a affirmé, mercredi à Djanet, que le problème de surcharge des classes avait été résolu avec les moyens disponibles, tout en précisant que ce phénomène n’était pas aussi grave que ce que l’on rapporte.
Le ministre s’exprimait à la presse à l’occasion du coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2022-2023, donné depuis l’école primaire Lala Fatma N’soumer à Djanet.
Rassurant les parents d’élèves au sujet de la surcharge des classes, M. Belabed a déclaré que « ce problème n’est pas aussi grave que ce que l’on rapporte », soulignant que la majorité des écoles travailleront confortablement.
« Vous allez constater de visu que le problème de surcharge des classes est sous contrôle. Tous nos élèves rejoindront les classes sans exception aucune », a-t-il ajouté, soutenant que la surcharge « est relative et très peu d’écoles en pâtissent. Certains cas de surcharge ont été résolus en coordination avec les walis et grâce au recours à d’autres établissements.
Rédaction/APS


